Président
Dave Benson est président de Poiesis et directeur général de l’ensemble. Il est titulaire d’un doctorat en enregistrement sonore de l’Université McGill. Comme chanteur, il chante régulièrement avec la chorale de l’OSM, la chorale de l’Église Saint-André et Saint-Paul et plusieurs autres ensembles de Montréal.
Vice-président
Joanna Marsden est membre fondatrice et directrice artistique de Poiesis. Elle est flûtiste spécialisée dans les instruments historiques et se produit régulièrement avec des ensembles de musique baroque aux Pays-Bas et partout en Amérique du Nord.
Secrétaire
Christophe Gauthier est le secrétaire de Poiesis. C’est un claveciniste qui joue avec des ensembles dont Arion, le Studio de musique ancienne de Montréal, l’Ensemble Clavecin en concert, le Toronto Consort et l’Orchestre Métropolitain avec le maestro Yannick Nézet-Séguin. Il est l’organiste de l’église St Stanislas de Kostka à Montréal
Directeurs précédents
Jason D’Aoust est membre fondateur de Poiesis et directeur général de l’ensemble. Il est chercheur en littérature comparée. Ses publications interdisciplinaires portent sur la littérature, la musique et l’opéra. Il a également étudié le chant au Conservatoire de musique de Montréal auprès de Marie Daveluy.
Mark Edwards est membre fondateur de Poiesis et directeur artistique de l’ensemble. Il est reconnu pour ses réalisations captivantes, entrainant « l’écoute dans des régions inédites et fantasques, utilisant toutes les ressources de son instrument, de sa virtuosité et de son imagination ». (La Libre Belgique) Il est lauréat d’un premier prix au concours international de clavecin Musica Antiqua Bruges 2012. Il est professeur de clavecin au Conservatoire d’Oberlin.
Benoît Faucher est concepteur-rédacteur. Il a travaillé chez Cossette et l’agence TAXI.
Depuis 30 ans, Claude Lapointe pratique et enseigne la programmation neurolinguistique auprès d’une clientèle de musiciens, d’artistes et de gens d’affaires. Elle a étudié la mise en scène théâtrale à l’Université d’Ottawa et a publié un essai sur André Brassard (VLB éditeur, 1989).
Récipiendaire de l’Ordre du Canada, Suzie LeBlanc est chef de chant (musique ancienne) et directrice artistique de Cappella Antica à l’Université McGill et directrice artistique du Nouvel Opéra.
Détentrice d’une thèse de doctorat interdisciplinaire en Art & Humanités : lettres, philosophie et musique, certifiée en gestion philanthropique, Mirella Tarmure Vadean s’implique activement dans la promotion et l’éducation de/à l’art (musique et lettres), comme fondement incontournable dans la vie.