MEMBRES FONDATEURS
Mark Edwards est le directeur artistique de l’Ensemble Poiesis. Lauréat d’un premier prix au concours international de clavecin Musica Antiqua Bruges 2012, il est reconnu pour ses réalisations captivantes, entrainant « l’écoute dans des régions inédites et fantasques, utilisant toutes les ressources de son instrument, de sa virtuosité et de son imagination » (La Libre Belgique).
Il a présenté de nombreux récitals lors de festivals et séries de concerts estimés, tels que le Festival de musique ancienne d’Utrecht, Bozar (Bruxelles), le Festival Montréal Baroque et Clavecin en concert (Montréal). Il a donné des concertos avec des ensembles primés, tel qu’Il Gardellino (Belgique), Neobarock (Allemagne) et l’Ensemble Caprice (Canada). Également actif en musique de chambre, il se joint régulièrement aux ensembles Les Boréades de Montréal et Les Délices. Il a joué également avec Il Pomo d’Oro, Pallade Musica et Flûtes Alors! Il est professeur de clavecin au Conservatoire d’Oberlin.
Joanna Marsden est une flûtiste qui se spécialise en instruments d’époque. Elle a récemment joué en Belgique, au Canada, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, « magnifiquement » (Luis Gago, Madrid) et « avec une clarté rhétorique notable » (Boston Musical Intelligencer). Aux Pays-Bas, elle est membre principal de Symphonie Atlantique, un orchestre de chambre dédié au répertoire classique et romantique et dirigé depuis le violon par Rebecca Huber. Elle a un doctorat de l’Université McGill; elle est diplômée du Conservatoire royal de La Haye et du Vassar College. Son premier disque, les sonates de Devienne avec Mark Edwards, a été publié par Centaur Records et a reçu de bonnes critiques de Early Music America et de l’American Record Guide. Elle habite à Montréal.